Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un tanneronais découvre l'Amérique
5 octobre 2010

Mont Tremblant ! Just amazing ...

Et voilà, encore une fin de semaine inoubliable que ce weekend ! Il n'avait pas très bien commencé avec la mauvaise nouvelle... Lin ne pouvait pas venir, donc on ne partait plus qu'à 4 rejoindre ceux qui étaient partis la veille, mais bon, on s'est bien rattrapé ! Donc départ samedi matin, 8h30 à bord de notre super Nissan Rogue (qui est en fait un Nissan Quashquai... Merci Djé pour l'info XD), direction le Mont Tremblant, connu et reconnu pour ses magnifiques couleurs automnales, et pour être également LA station huppé du Québec (à 75$ le forfait, c'est plus que huppé, mais bon ...).

Nous voilà donc arrivé à 10h30 environ à l'auberge de Jeunesse pour retrouver les autres, et nous voilà au complet, à savoir sur la photo ci-dessous, de gauche à droite : Marion, Enzo, Virginie, Moi, Kévin, Thomas, Christophe, et au premier plan, nos deux belges Benjamin et Nico.

DSC_1122

Nous voilà donc au complet pour commencer l'ascension du Mont Tremblant, direction le sommet à 875m (c'est un des plus haut du Québec ...) par le chemin du Grand Brûlé. Environ 6 km de montée, comment dire ... boueuses ! Enfin, vu les paysages et les décors de la rando, on en a vraiment pris plein les yeux ! Arrivé au sommet, un bon chocolat chaud, et on repart pour la descente de l'autre coté, qui s'est vite transformé en descente tout droit par les pistes de ski!

Le samedi soir, petite soirée à l'auberge où on a bien rigolé (Qui à dit que c'était interdit de boire dans les chambres ? ) à base de guitare, blagues pas drôles, billard, jeux de cartes divers - "vers", enfin, une soirée banale dans une auberge de jeunesse quoi !

P1020518

Le lendemain matin, direction le parc national du Mont Tremblant, pour une journée canoé sur les méandres du diables, la rivière locale ! 12km de descente épique, avec quelques frayeurs de retournement, quelques retournements (2 canoë sur 4, c'est un bon score), mais bien sur, aucun de ces retournements n'a eu lieu dans les rapides, sinon c'était pas drôle ;) ! Enfin, que de bons souvenirs !!! On n'a malheureusement pas vu grand chose niveau animalier, mais ceci s'explique peut être par notre forte capacité à chanter des chansons (paillardes ou pas d'ailleurs) qui je pense ne plaisent pas trop aux ratons laveurs ! Après le canoë, petit tour dans le Parc National du Mont-Tremblant pour voir une dernière fois le paysage magnifique et les quelques chutes naturelles sur les différentes rivières du Parc !

P1020565

Pour conclure, on peut dire que ce fut encore un weekend vraiment inoubliable, avec pleins d'anecdotes à raconter, et d'autres que l'ont gardera pour nous ^^ (ou pas ...). Sur ce, je vous laisse, je vais mettre déjà les photos que j'ai, et j'espère en récupérer d'autres pour les rajouter et vous faire profiter des paysages magnifiques de l'automne au Québec !!! A la prochaine pour de nouvelles aventures ... New Yorkaises !!!

EDIT du 5 Oct : J'ai rajouté les photos du canoë de l'appareil de Nico avant le drame (il est tombé à l'eau, mais il fonctionne encore), je remercie donc Enzo le photographe, qui faute de pagayer, nous a fait de belles photos ^^

Publicité
Commentaires
V
Le grand kiff!!! Des moments inoubliables passés avec vous!<br /> <br /> Enzo
I
Tiens, ya Christophe :o
Publicité
Un tanneronais découvre l'Amérique
  • J'ai créé ce blog dans le but d'immortaliser mon voyage et mes 4 mois passés au pays des caribous afin de garder un souvenir et de partager en temps réel mes impressions, mes photos et ma vie en général loin de ma campagne natale ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité