Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un tanneronais découvre l'Amérique
17 octobre 2010

Awesome week in New York City !!!

Salut tout le monde ! Je vous retrouve tout émoustillé après ma semaine de folie à New York ! C'était juste ENORME ! Je n'ai pas assez de mots pour décrire cette ville, tellement c'est trop ... trop ! Je vais essayer de vous décrire mon programme jour après jour, histoire que vous puissiez situer les photos, pke je vais pas les commenter une par une, faut pas rêver ! Déjà, j'ai réduit l'album à environ 130 photos, alors qu'il y en avait plus de 800 au départ ! Donc estimez vous heureux !

P1020829

Commençons par le commencement, dimanche matin, le 10.10.10, arrivée à NYC aux alentours de 7h30, la tête dans le c.. après une nuit passé dans un bus, ou j'ai du dormir 1h (en 10 fois 6 min ... ), donc un peu fatigué ! On a débarqué à Times Square, avec tous nos bagages, et bah Times Square, le dimanche matin à 8h, y'a vachement moins de monde :p, mais tous les écrans sont quand mm allumés :p Ensuite, direction le Chrylser Building, puis une petite pause dans un parc histoire de planifier la semaine, et surtout d'attendre 13h pour récupérer les clefs de l'appartement ! Après avoir un peu flippé, on a finalement été super content de l'appart, clean, avec tout ce qu'il fait pour passer une bonne semaine. Le soir, direction le Brooklyun Bridge, avec une vue imprenable sur la skyline de Manhattan, et un p'tit repas au McDo de Times Square, histoire de bien commencer notre semaine New Yorkaise !

P1020841

Lundi, direction la statue de la liberté, sur Liberty Island, puis Ellis Island et son musée de l'immigration ! Ensuite, une fois la visite terminée, direction "Lower Manhattan", avec passage obligé à "Wall Street" où "la rue qui dirige le monde", puis Ground Zero ... Là encore, dur à imaginer qu'il y a 9 ans, c'était l'apocalypse dans ce quartier ... La reconstruction du mémorial à commencer, et est même pas mal avancée !  Le soir, petite balade dans ChinaTown puis Little Italy, et premier FAIL : manger une pizza microscopique dans Little Italy pour 20$ (mais on a eu un coca offert ... XD)

P1030078

Mardi, journée cul(turelle), visite du Metropolitan Museum of Art, plus connu sous le nom de MET, c'est un peu le Louvre de NYC, un musée énorme, avec tout plein de trucs à voir, tellement plein que j'ai pas mis toutes les photos ! L'après midi, direction le Museum d'Histoire Naturelle, avec tout plein d'animaux empaillés, et un beau film au planétarium ! A la tombée de la nuit, direction l'Empire State Building, le toit de NYC, avec une vue imprenable sur toute l'île de Manhattan, sur les immeubles de Wall Street, le Brooklyn Bridge, etc.

P1030223

Mercredi, balade dans Central Park, le "Poumon de New York", 4km de long par 800m de large (c'est autre chose que les jardins du luxembourg), des mamans qui font du sport avec leurs poussettes, des gens qui courent partout, et des paysages bien sympas ! Ensuite, direction le Shake Shack, un p'tit restau dans le Madison Square Park, qui fait les meilleurs burgers de NYC (environ 25 min de file pour arriver jusqu'à la commande, mais ça valait le coup), et enfin, montée au "Top of the Rock", sommet du Rockefeller Center, avec cette fois une vue imprenable sur Central Park, et sur ... l'Empire State Building ! Cette journée s'est terminée par une p'tite soirée crêpes+cap's à l'appart, et une certitude, mm avec 2 assiettes, et 3 fourchettes, on peut manger à 11 !

P1030449

Jeudi, balade dans Soho et Greenwich Village, des petits quartiers bien sympa, avec pas mal de galerie d'art, de magasins, et d'immeubles en fonte ^^ Ensuite, direction le Museum of Modern Art, toujours plus connu sous le nom de MoMa, ou on se rend vraiment compte que les artistes sont ... bizarres ... voir limite sale ... mais bon, c'est de l'art, je dois surement pas tout comprendre :p

P1030549

Enfin, Vendredi, fin du voyage, retour à la vie avec les valises, on est quand même passés voir la façade du Guggenheim, un autre musée d'art contemporain, puis direction la 5ème avenue avec tous ses magasins, Grand Central Station, puis on a terminé notre voyage là ou l'avait commencé, posé dans Times Square avec nos valises, à essayer de pourrir les photos des chinois en se mettant juste dans l'axe de l'objectif et en faisant de la merde ... mais bon, on était fatigué aussi ! Enfin, dur retour à la réalité, avec le retour en bus, tout aussi chiant qu'à l'aller ...

P1030738

En bref, une semaine bien chargé, qui m'en a mis plein la vue, et que je ne suis pas prêt d'oublier !!! Je ne peux m'empêcher de remercier Kevin, Virginie, Marion, Benjamin, Maxime, Valérian, Magali, Céline, Marta et Adrien sans qui cette semaine n'aurait pas eu la même saveur ;) Merci les amis, on remet ça quand ? 

Publicité
Commentaires
L
Euuhhhh...Depuis les magnifiques jardins du Luxembourg, on a une vue imprenable sur la tour Montparnasse!!!
Publicité
Un tanneronais découvre l'Amérique
  • J'ai créé ce blog dans le but d'immortaliser mon voyage et mes 4 mois passés au pays des caribous afin de garder un souvenir et de partager en temps réel mes impressions, mes photos et ma vie en général loin de ma campagne natale ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité