Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un tanneronais découvre l'Amérique
12 septembre 2010

Balade Improbable du Samedi Après Midi !

Allo !!! (Oui c'est comme ça qu'on dit "Salut" ici, on en apprend tous les jours ^^) Après une semaine de cours chargée (ou pas ...), arrive la fin de semaine ! Et là, que faire ? Consultation des connaissances, rassemblement de 5 ou 6 personnes, et direction le vieux-port de Montréal pour un "festival" pas comme les autres, les "Escales Improbables" ! Kesséssa ? Un festival d'art ... contemporain ? J'en sais rien, mais apparemment, c'était de l'art, et pour être improbables on a été servis. On arrive, un vieux van, 4 hommes qui tournait autour qui filmait les gens du public en leur demandant de ne rien faire, bizarre ... On avance, on voit un gros tuyau posé, et des gens qui traversait. On se dit, on essaye, le thème : "Entendre ce que qui n'est pas visible", ou un truc du genre ... La vidéo de ce superbe ouvrage ici ! Ne me demandez pas ce que l'on est sensé voir ou comprendre, je cherche encore ... En sortant, on tombe sur cette magnifique boule de pneu, encore avec plein de sons bizarres à l'intèrieur ...

P1020046

Ensuite on continue, et là, un "show" dans 5 min, on se dit on va aller voir ! Plus d'infos par sur ce spectacle ! En gros, 3 artistes parlent l'un après l'autre d'un disque ou d'une histoire en rapport avec l'artiste ou la chanson, et mets le vinyle. Le suivant arrive et fait la même chose. On a eu droit à Prince, Jo le taxi, quelques groupes inconnues, et pour finir, aprés quelques actions improbables, la dernière ou on s'est vraiment demandé s'ils prenaient des substances illicites, à voir ici ... Derniers "stand" de la journée, "La pêche aux sons", le concept est assez simple : un micro dans l'eau du port de Montréal, et on écoute les bruits sous marin, rien de très exceptionnel, mais c'est de l'art donc bon ...

Pour continuer, on s'arrête dans un bar/restau histoire de boire un coup tous ensemble, ce fût LA grosse erreur de la soirée. 10$ le demi de Guiness (Aouch ! Pour ceux qui ne le savent pas, il est à 3€40 à peu près en France ^^), et environ 1h d'attente pour avoir l'addition et pouvoir payer ... Erreur qui ne sera plus reproduite je pense ^^

P1020055

Enfin, direction le centre-ville pour finir la soirée et manger un bout, on ne savait pas quoi faire ni où aller, on se dit on va continuer, faire un tour Place-des-Arts (la photo ci dessus), et là, on est arrivés environ 5 min avant une représentation d'un spectacle sons et lumières, Elixir, avec les jets d'eau, vraiment sympa, la bande son merdait un peu, mais c'est les aléas du direct comme on dit. Enfin, c'était bien sympa, quelques extraits du spectacle ici, , et !

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Un tanneronais découvre l'Amérique
  • J'ai créé ce blog dans le but d'immortaliser mon voyage et mes 4 mois passés au pays des caribous afin de garder un souvenir et de partager en temps réel mes impressions, mes photos et ma vie en général loin de ma campagne natale ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité