Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un tanneronais découvre l'Amérique
20 septembre 2010

Festival Western de Saint-Tite

Bonjour à tous !!! Me voilà, toujours un peu à la bourre, mais mes fins de semaines sont de plus en plus chargées !!! Donc retour sur la journée de Samedi qui s'est déroulée à Saint-Tite, une petite bourgade au nord de Trois-Rivières, à environ 2h de Montréal, occupé par environ 2000 habitants toute l'année, et rassemblant plus de 200 000 personnes sur une semaine de festival.

P1020189

En fait, il s'agit d'un grand rassemblement de cow-boys, mélant marché traditionnel cow-boys (chapeau, veste en cuir, selle de cheval, etc etc), compétitions de rodéo en tous genres, compétitions de danse country, une countrythèque (c'est comme une discothèque, mais avec la country ^^) et quelques trucs hors sujet, genre des gens qui vendent des shishas ou des lunettes de soleil ^^

P1020216

Après un réveil difficile à 6h30 un lendemain de soirée, un départ à 8h30 du campus, et 3h de bus dans un bus vraiment tape-cul version bus magique (3h comprenant les arrêts pipi, vomi, et aussi les bouchons), nous voilà arrivés. Nous avons ensuite passé une bonne journée (nous comprenant de gauche à droite Lin, Benjamin, Marion, Alexandre et Adrien) à se balader dans les rues, admirer les cow-boys et les cow-girls (cf. dans l'album photos vers la fin pour les amateurs ^^), et boire de la bière en écoutant un québécois chanter "Sweet Home Alabama" devant 10 personnes (ces 10 personnes comprenant avant qu'on arrive le mec de la sécurité, la vendeuse de bière et ses deux assistants au son). En faisant un gros calcul, vous aurez donc compris que l'on a doublé la taille du public en arrivant ^^

Ensuite, retour sur Montréal, dans un bus toujours aussi tape-cul ! On est arrivé dans le bon timing pour le dernier métro, un peu fatigué, mais des cow-boys plein la tête !

PS : Je n'ai pas acheté de chapeau pour 2 raisons principales : ceux à ma taille étaient ceux de qualité donc pas à moins de 40$, et je me voyais mal mettre ce genre de chapeau dans ma valise, donc j'aurais été obligé de le porter durant le retour, et débarquer à Nice 2 jours avant Noel avec un chapeau de cow-boys sur la tête ... 

PS2 : En guise de bonus, la vidéo d'un cow-boy saoul ... les puristes apprécieront la dégaine !

Publicité
Commentaires
Publicité
Un tanneronais découvre l'Amérique
  • J'ai créé ce blog dans le but d'immortaliser mon voyage et mes 4 mois passés au pays des caribous afin de garder un souvenir et de partager en temps réel mes impressions, mes photos et ma vie en général loin de ma campagne natale ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité