Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un tanneronais découvre l'Amérique
31 août 2010

Fin de semaine de foliiiiiiee !!!

Bonjour à tous (et à toutes) !!! Non, je ne suis pas mort ! Non, je ne vous ai pas oublié ! Et Antoine, NON, je ne vais pas laisser mon blog à l'abandon :p Je reviens donc vers vous en ce mardi matin, après une courte nuit passé sur un canapé dans la cafette de l'école ^^ (me demandez pas pourquoi, c'est trop long à expliquer ...)

Donc comment s'est passé mon WE ? Tout d'abord, samedi, improvisation d'une petite après-midi sportive dans un des nombreux parc de Montréal, donc au programme Basket, Football Américain, Base-Ball, enfin, des sports nord-américains quoi ^^ Ensuite, retour à l'appart un peu fatigué, me disant que je vais me reposer pour préparer la semaine intensive qui arrive, et là, l'embuscade du samedi soir, classique ... P'tit coup de fil à 20h30, RDV à 21h30 au centre ville ! Donc finalement ce ne sera pas si reposant que ça ^^ Bilan de la soirée, découverte d'un bar vraiment sympa, le Saint-Sulpice ! 4 étages, une méga terrasse (genre 200 ou 300 personnes assises), un coin boite en sous sol, et à 3h du matin (heure de fermeture de tous les bars et boites de nuit de Montréal), plein centre ville, début de la recherche d'un moyen de locomotion pour traverser la ville (Montréal, c'est pas Grenoble, Cannes, ou encore Toulouse ... Traverser la ville doit bien prendre 3h de marche ^^) Donc finalement, au détour d'une rue, je tombe sur un bus qui me déposent à 4h dans ma rue, mais à 3 arrêts de métro (soit à environ 35 min de marche ...) Là, grand bonheur, je vois une borne Bixi, l'équivalent du Vlib ! Je m'approche, et finalement, aprés une dizaine d'essai infructueux (ma carte ne passait pas), je décide d'abandonner et de rentrer à pied ! Arrivé : samedi matin, 4h45,et une pensée aux jeunes mariés qui passaient pendant ce temps là leur première nuit en tant que mari et femme ;)

Viens ensuite le dimanche ! Réveil plutôt matinal, puis direction l'ile Sainte-Hélène, déjà visitée la semaine dernière, pour le Piknikelectronik ! Kesséssa ? Tu apportes ton pique-nique, de 14h à 22h, des DJs se relaient pour passer une après midi au soleil, profitant de la musique, et en dansant, pour les plus motivés (je vois tout de suite les mauvaises langues, oui j'étais motivé, et je faisais parti des ces-derniers !)

P1010610

On est parti à 19h, pour retourner à l'école (un dimanche soir, ça peut paraître bizarre, mais c'est comme ça). On est donc retourné à l'école pour monter le QG des X, c'est à dire organiser un coin de la cafette pour pouvoir se retrouver durant la semaine d'initiation et dormir si on le souhaite !

P1010621

Voilà, fin du WE ! J'ai pas de photo de samedi, car oubli d'appareil, et dimanche, bah comme d'hab, un album va suivre ^^

 

Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Le Service des communications de Polytechnique est à la recherche de blogueurs parmi ses étudiants internationaux afin d'alimenter la page des blogues sur le site web des université québécoises (www.universitesquebecoises.ca). Il s'agirait de poster au moins une fois par mois une petite chronique sur l'adaptation à la vie étudiante et la découverte du Québec. À la lecture de votre blogue, il me paraît que ce serait parfaitement dans vos cordes!<br /> Si vous êtes intéressé ou souhaitez plus d'informations, communiquez avec moi à catherine.flores@polymtl.ca<br /> Cordialement,<br /> Catherine Flores
Publicité
Un tanneronais découvre l'Amérique
  • J'ai créé ce blog dans le but d'immortaliser mon voyage et mes 4 mois passés au pays des caribous afin de garder un souvenir et de partager en temps réel mes impressions, mes photos et ma vie en général loin de ma campagne natale ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité