Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un tanneronais découvre l'Amérique
24 août 2010

Montréal - Jour 1

Salut à tous ! Ça y est, après la journée d'aujourd'hui, on peut dire que c'est parti ! Tout d'abord, après un réveil à 5h du mat' (merci le décalage horaire ...), direction l'EPM (Ecole Polytechnique de Montréal, ça fait déjà deux fois que je le dis, je le répèterai pas à chaque fois, il faut que vous suiviez quand même !). Donc je disais, direction l'EPM pour une demi-journée d'orientation, et surtout d'accueil des étudiants étrangers afin de nous expliquer tout comment ça va se passer :p

Je suis donc arrivé a trouver assez rapidement, et je me suis rendu compte que je suis à environ 15 min de l'école (10 min de métro + 5 min de marche - dans tous les sens du terme ...), ce qui est pas mal ! Ensuite, on a eu droit à une présentation classique, tout ce qu'il faut savoir sur Montréal et ses environs, comment se passe les cours, etc. On a eu droit à un p'tit sondage vite fait, bilan : 70% de français, quelques marocains, tunisiens et quelques autres autochtones de pays africains divers (bien que l'on soit encore en été, mais là n'est pas la question ...)

Histoire de souder tout ça, on nous a proposé d'aller manger dans un pseudo-restau-fast-food-qui-fait-du-poulet et qui s'appelle "Le saint Hubert". Autant vous dire que débarquer à 52 dans un restaurant, même en ayant réservé, c'est drôle ! Sur le chemin, on est passé dans un quartier très sympa (Côte-des-Neiges), et très ... américain. Une grande rue, des p'tits pavillons qui se ressemble beaucoup avec un p'tit jardin sur le devant, très typé "Desperates Housewives". Une fois au restau, j'ai donc pu commencer à rencontrer pas mal de gens, et réserver mes soirées de la semaine prochaine pour les soirées qui nous attendent (bon ça fait deux fois soirées, donc on peut le faire à la québécoise : réserver mes soirées de la semaine prochaine pour les partys qui nous attendent - attention à bien le prononcer avec l'accent :p)

P1010332

Après être rentré chez moi, j'ai posé toutes mes affaires, repris le métro et suis allé me balader sur l'île je-sais-pas-comment-elle-s-appelle, mais en gros c'est l'île au milieu du Saint-Laurent ! Là encore, agréablement surpris, un petit coin de verdure, bien sympa pour aller se poser, propre, donc j'en ai profité pour faire un p'tit tour de l'île ! 

P1010363

Donc une petite journée comme on les aime, bien remplie, qui m'a permis de découvrir un nouveau quartier de Montréal ! Et encore une fois, vous avez plus de photos dans les albums !

 

EDIT : L'île décrite ci-dessus a en fait un nom. Après quelques recherches, il s'agit en réalité de l'île "Sainte Hélène", si ça peut vous être utile ...

Publicité
Commentaires
T
C'est trop magnifique, je kifff hâte de voir les autres foto :) !!
Publicité
Un tanneronais découvre l'Amérique
  • J'ai créé ce blog dans le but d'immortaliser mon voyage et mes 4 mois passés au pays des caribous afin de garder un souvenir et de partager en temps réel mes impressions, mes photos et ma vie en général loin de ma campagne natale ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité